Rathlin Island – L’île aux phoques

Par Amélie le 31 janvier 2016

2 Commentaires

rathlinIsland

Rathlin Island est une île située au large du comté d’Antrim. C’est l’endroit idéal pour observer des phoques et de nombreux oiseaux. Les macareux viennent y nicher en été.
L’île est vraiment très jolie, authentique et sauvage, seulement une centaine de personnes y vivent !

Sur l’île, on peut voir la côte de l’Écosse et de beaux phares. Le chemin jusqu’au sanctuaire des oiseaux offre des vues imprenables sur l’île. D’avril à septembre, des bus permettent d’y accéder facilement à partir du Visitor Center (+ de détails ici).

Pour cette journée, nous avons eu le droit au « Ireland Weather » et nous sommes arrivé au port trempé et frigorifié ! Nous avons trouvé refuge au McCuaig’s Bar où nous avons pu nous réchauffer en observant les phoques par la fenêtre avec un chocolat chaud aux marshmallows… On l’aime bien la pluie finalement 😉

Pour trouver les phoques, ça ne sert à rien d’aller très loin, ils aiment être dans le bras de mer près du port ! Il y en a plein sur les rochers, les enfants n’auront pas de difficulté pour les observer.

Pour aller à Rathlin Island, il faut prendre un ferry à Ballycastle qui permet d’atteindre le port principal de l’île, Church Bay. Le port est le lieu de vie pour les locaux, c’est là que vous trouverez de quoi vous restaurer, l’office du tourisme, …

 

2 Commentaires

  1. Billy 28 juillet 2019 à 20h30

    bonjour Amélie, nous préparons une semaine en Irlande avec ma compagne et surement une journée sur rathlin island, nous partons du 10 au 18 septembre, sais tu si on peut voir les phoques en septembre? merci de ton retour

    • Stéphane 12 août 2019 à 13h05

      Bonjour !

      Vu le nombre de phoques que nous avons vu sur cette île (et directement dans le port) je pense qu’il sera possible d’en voir en septembre. Il ne me semble pas qu’il y a des migrations de ces animaux…

Laisser un commentaire

Vous avez décidé de laisser un commentaire. C’est fantastique !
Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Merci d’être passé !