Premiers jours à Mirleft

Par Lilou le 17 octobre 2016

1 Commentaire

Jeudi 13 octobre 2016

Nous avons tout rangé et nous sommes partis de Marrakech. Le midi, nous avons mangé dans une station service et nous avons repris la route. Hugo s’est endormi pendant le voyage. On en avait “mare de chez mare” quand on est arrivé ! En commençant à sortir les affaires de la voiture, on se rend compte qu’on a oublié le sac de course sur la terrasse le matin ! Du coup, on retourne faire des courses… Le soir on mange des spaghettis à la tomates et tout le monde au dodo !

Vendredi 14 octobre 2016

Maman nous emmène sur la plage pour travailler mais difficile avec le bruit des vagues et le sable qui nous appelle pour jouer ! Du coup, on joue tous les quatre et on rentre trempé… Notre hôte nous apporte le couscous de la mosquée, c’est trop bon ! On fait nos devoirs pendant qu’Hugo dort. Ensuite, on retourne se balader sur la plage pour voir le coucher du soleil.

Dimanche 16 octobre 2016

On s’est baladé dans le centre du village à la vitesse d’un escaaaaargoooooooot… On a acheté des pâtisseries pour se remettre de cette balade interminable ! (Merci Hugo) En fin d’après-midi, on a été visiter les ruines du château de Mirleft et on a fait une photo avec le marchand de dattes. Puis, on a acheté du pain pizza (pain berbère cuit au feu de bois, appelé “Tafarnout”). En rentrant, on a balayé la dune de sable qu’on a ramené de la plage et on a dévoré le pain pizza !

lundi 17 octobre 2016

Le matin, j’ai joué avec Hugo aux berbères pour planter le décor, on a construit une tente avec des couvertures. L’après-midi, j’ai fais mes devoirs pendant que Zoé et Hugo faisaient la sieste. En fin de journée, on est allé se balader sur la plage tous ensemble.

1 Commentaire

  1. Collinet sylvie 12 février 2017 à 18h29

    Je dévore vos récits de voyage. Je ne connaît pas le Maroc et je ne me l’imaginais pas aussi désertique et des plaques avec des rochers aussi grands. Je remarque que faire tes devoirs reste une chose bien présente. Merci pour le partage d’aventure et photos . Bisous les amours !

Laisser un commentaire

Vous avez décidé de laisser un commentaire. C’est fantastique !
Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Merci d’être passé !