Dunluce Castle

Par Amélie le 14 janvier 2016

0 Commentaires

Dunluce

Perché sur une falaise gigantesque, les ruines du château offre un panorama magnifique sur l’océan. Entre les rafales de vent, la pluie et la neige, on a essayé de faire quelques photos…

Les enfants ont surtout aimé se déguiser, jouer aux apprentis archéologues et découvrir la grotte de la sirène située sous le château. Ils ont aussi eu un petit livret sous forme de chasse au trésor pour découvrir le château (en anglais).

L’Histoire

Le Dunluce Castle a été construit au XIVème siècle, dans le comté d’Antrim. Construit au-dessus d’un gouffre extrêmement abrupte, le château bénéficiait d’une situation géographique qui le rendait imprenable par ses assaillants. Il a connu un passé turbulent comme toute cette région…
Durant le Moyen-Âge, il a résisté à près de sept sièges avant d’être finalement dévasté par les vents et la tempête. L’une des parties du château s’est détaché du rocher emportant les cuisines ainsi que de nombreux serviteurs dans l’océan. Peu après ce triste événement, il fut abandonné par ses châtelains.
Ce château fut la demeure d’une ancienne famille de nobles, le clan des MacDonells. Il était autrefois un palais somptueusement décoré de tapis d’orient et de richesses venues de toute l’Europe.

Pour accéder à l’intérieur du Château, les tarifs en 2016 sont les suivants :

  • Adultes – £5.00
  • Enfants (de 5 à 16 ans) – £3.00
  • Gratuit pour les moins de 5ans
  • Familles (2 adultes et 2 enfants) – £13.00

PanoramaDunluceCastle

Laisser un commentaire

Vous avez décidé de laisser un commentaire. C’est fantastique !
Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Merci d’être passé !