Sortez le service à thé, c’est notre non-anniversaire !

Par Amélie le 16 novembre 2012

0 Commentaires

Un univers Alice aux pays des merveilles

« Comment savez-vous que je suis folle ? »  fit Alice.
« Vous devez l’être », dit le Chat, « sinon, vous ne seriez pas venue ici. »

Des ballons, des pois, des gros noeuds dans les cheveux, des chapeaux haut-de-forme, des lapins blancs, un gâteau et surtout l’indispensable service à thé, y a plus de doute c’est bien une fête de non-anniversaire.

Alors, s’il vous vient une envie soudaine de prendre le thé, laissez parler votre imagination, je vous souhaite un joyeux non-anniversaire à vous !

Besoin d’un petit rappel ? Voici les dix règles de l’art de fêter un non-anniversaire :

  1. Un non-anniversaire est une vraie surprise. Nul ne peut prétendre connaître sa propre date de non-anniversaire.
  2. Seul(e)s vos vrai(e)s ami(e)s connaissent la date de votre non-anniversaire.
  3. Un non-anniversaire ne se souhaite jamais avant, ni après la date officielle. C’est une différence notable d’avec l’anniversaire de naissance. Pour ne pas avoir respecté cette règle, certains ont vieilli de 3 années.
  4. Il est impératif d’observer entre deux non-anniversaires un délai obligatoire de 77 777 secondes, sous peine d’invalidation des non-anniversaires.
  5. La cérémonie de non-anniversaire obéit à de strictes conventions. On partagera un gâteau sans bougie, accompagné impérativement de thé.
  6. Un non-anniversaire ne peut avoir lieu le jour de l’anniversaire de naissance ni le jour de sa fête.
  7. Un non-anniversaire ne peut avoir lieu le jour du nouvel an, ni un jour de fête religieuse. Le premier avril dans certains pays est réservé au traditionnel poisson d’avril : il est interdit de souhaiter ce jour-là un non-anniversaire pour des raisons d’éthique (on ne se moque pas d’un récipiendaire) et pratiques (la confection des poissons occupe la journée).
  8. Comme il est de tradition, il est admis de souhaiter à titre exceptionnel un non-anniversaire à un œuf, à la condition expresse d’être Roi ou Reine. En revanche, les animaux (lapin, chat, chien, grenouille, souris, merle…) peuvent fêter leur non-anniversaire.
  9. Le cadeau de non-anniversaire est absolument obligatoire. Rappelons que le noeud papillon fut le premier cadeau de non-anniversaire. La valeur d’un cadeau de non-anniversaire ne se mesure pas à son équivalent en pièces de monnaie, mais bien au temps passé à le trouver ou à le faire, et aux sentiments qui s’y trouvent attachés.
  10. La carte de non-anniversaire est indispensable. Elle doit comporter au moins 7 mots parmi les plus vrais et les plus inédits. Certains ne figurent généralement dans aucun dictionnaire.

Traduction extraite du livre de Will Searroc « Un-birthday rules ».

Laisser un commentaire

Vous avez décidé de laisser un commentaire. C’est fantastique !
Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Merci d’être passé !