Résumé Chroniques des temps Obscurs

Par Zoé le 19 janvier 2022

0 Commentaires

Voici le résumé de Chroniques des temps Obscurs :

Tome I

Torak est un garçon de 12 ans. Son père est mort attaqué par un ours possédé par un démon. Torak se retrouve donc seul dans la Forêt avec les dernières paroles de son père sur l’esprit : j’aurais aimé avoir plus de temps pour te le dire, mais tu as un très grand pouvoir… Qu’est-ce que cela veut dire ? Peu de temps après la mort de son père, Torak rencontre Loup, un louveteau dont la meute a péri à cause d’une crue du fleuve. Au début, Torak le trouve un peu énervant, mais il ne sait pas qu’il a avec lui son guide, celui qui l’aidera à trouver l’Esprit du Monde, la seule chose pouvant tuer l’Ours.

Un jour, alors que Torak et Loup sont partis chasser, d’étranges humains les enlèvent et les ramènent au chef de leur clan. Mais pendant la nuit, Loup libère Torak et ils s’enfuient. Les membres du clan partent à leur poursuite mais Renn leur vient en aide en les poussant dans une grotte. Ils partent à la recherche de la Montagne de l’Esprit du Monde et sur le chemin ils découvriront les Nanuaks, des objets maléfiques convoité par l’Esprit du Monde. Ce qui les aidera à convaincre l’Esprit du Monde de tuer l’Ours. Leur mission accomplie, Loup part avec une meute tandis que Torak rejoindra le clan du Corbeau.

Tome II

Cela fait trois ans que Torak est avec le clan du Corbeau. Un jour, alors qu’il se baladait dans la Forêt, il rencontre un homme ayant une étrange maladie. Alors que Torak rentre au campement, il se rend compte qu’Oslak, la personne qui partage sa cabane, a attrapé la maladie. Torak se décide donc de partir à la recherche d’un remède. Alors qu’il traverse la Forêt Profonde, il rencontre des membres de clan du Cheval Sauvage qui lui disent d’aller à l’ouest, vers la Mer. Pendant ce temps, Renn est partie à la recherche de Torak et elle a retrouvé Loup.

En arrivant, Torak se baigne dans la mer et se fait capturer par le clan du Phoque. On l’accuse d’avoir souillié la Mer et il est condamné de rester une lune au Rocher, un petit bout de récif au milieu de la Mer. Il découvre que l’île du Phoque a aussi été frappé par la maladie mais ils ont trouvé un remède. Pour échapper au Rocher, et accéder au remède, Torak explique au Mage que la maladie les retouchera. En effet, le Suiveur, la chose qui propage la maladie, s’est glissé dans l’île. Mais le remède ne peut être fabriqué que le jour du solstice d’été. Torak n’a donc que deux jours pour trouver les ingrédients. Pendant ce temps là, dans la Forêt, la maladie se propage. Renn et Loup arrivent au bord de la mer, où ils trouvent le clan de l’Orfraie. La maladie a tué beaucoup des leurs. Ils décident de partir ensemble pour l’île des Cormorans où ils espèrent retrouver Torak et le remède. Mais Loup ne l’entend pas de cette oreille car, il a une peur bleue de l’eau.

Maintenant, Torak apprend à pagayer mais, il a comme professeur Bale, qui cherche à l’éliminer car il ne croit pas que son clan soit en danger. Torak poursuit donc le Suiveur pour prouver sa bonne foi, Torak tombe dans un piège à phoques mais Loup et Renn le sauve de la noyade.

Mais alors que Renn suivait Torak, elle découvre un bébé requin mort. Elle s’aperçoit qu’il a été capturé seulement pour ses dents. Des pas sur le sable lui indique que c’est l’homme appartenant au clan du Phoque qu’elle a vu plus tôt sur la côte qui l’a tué. C’est un crime terrible interdit par tout les clans. Elle doit vite prévenir Torak qu’il fonce tête baissée dans un piège ! Malheureusement, il ne veut pas la croire ! Torak découvre qu’il est un Esprit-Qui-Marche. Voilà pourquoi il parle avec Loup et qu’il peut prendre possession des animaux. Mais, des Esprit-Qui-Marche, il n’en naît que tous les milles ans. Il découvrira à regret que le Mage est son oncle et un des sept Mangeurs d’Âme, des sorciers surpuissant qui ont piégé le démon dans l’Ours. Le Mage a créé la maladie pour faire sortir Torak à découvert et s’approprier ses pouvoirs…

Laisser un commentaire

Vous avez décidé de laisser un commentaire. C’est fantastique !
Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Merci d’être passé !